Comment Faire, la boîte à outils de l’innovation publique est en ligne!

Comment Faire est un site internet en accès libre qui met à disposition des agents publics et de leurs partenaires les ressources nécessaires pour conduire leurs projets de manière innovante.


Comment Faire est la première banque de méthodes et de cas d’usages de démarches innovantes et participatives créées pour et par les acteurs publics. Ses outils sont disponibles en format ouvert et personnalisable.
Développé spécifiquement pour les problématiques publiques ; Comment Faire propose des méthodes inspirées des meilleures pratiques et expérimentations conduites en France et à l’international. Toute personne souhaitant conduire un projet d’utilité publique de manière rapide et efficiente peut désormais être guidée.

Débutant ou expert en conduite de projet, cette boîte à outils peut vous aider à concevoir ou à améliorer, pas à pas et à travers toutes les phases de gestion de projet : le service – l’outil numérique – l’espace physique – le processus interne le plus adapté à vos besoins.

Le site est axé autour de 4 grandes rubriques et des services innovants en cours de développement

>   La démarche de conception de projet en mode design      
       > Des méthodes et outils téléchargeables et personnalisables présentés autour de 5 grandes étapes.

>   Un espace formation avec le  MOOC « Comment faire un laboratoire d’innovation publique ? »

>   La boîte à outils de l’innovation publique

>   Les cas d’usage de l’innovation publique

>   Le Coach Projet, un service innovant qui permet à l’utilisateur de savoir en moins de 72h quelles sont les méthodes et outils qu’il doit utiliser pour conduire son projet

>   Un glossaire de l’innovation publique

 

Retrouvez les sur comment-faire.modernisation.gouv.fr

 Retour sommaire

Back to top