Dialoguons ensemble

Bienvenue sur votre espace, vous y trouverez régulièrement des contenus qui vous concernent
Newsletter n°1

Le Gouvernement a décidé d’engager un dialogue renouvelé avec les collectivités dans le cadre de la conférence nationale des territoires.

Cette instance permanente de travail et d’échange entre l’Etat, les représentants des élus et les parlementaires a vocation à traiter de toutes les questions qui concernent la vie et le fonctionnement des collectivités ainsi que des politiques publiques dont nous partageons la responsabilité.

Parce que tous ces sujets vous concernent au premier chef, le Gouvernement souhaite vous informer régulièrement de l’avancée de ces travaux à travers cet espace web qui vous est spécialement dédié. Vous y trouverez également des informations pratiques pour vous aider dans l’accomplissement de votre mandat.

Nous espérons que cet espace qui sera régulièrement mis à jour, en complément du site internet de la conférence nationale des territoires que je vous invite également à découvrir, répondra à vos attentes.

N’hésitez pas également à nous faire part de vos propositions sur l'ensemble des consultations conduites par le Gouvernement et ouvertes à tous. 

A noter : la 2ème CNT s’est déroulée le 14 décembre à Cahors. Son ordre du jour était consacré aux sujets institutionnels et financiers. Elle s’est également élargie aux élus du Lot et de l’Occitanie pour aborder les enjeux de cohésion territoriale 

 

A la Une

> 2ème Conférence nationale des territoires à Cahors

 

En direct de la CNT

> Notre choix résolu en matière financière : faire enfin confiance aux territoires

> Le transfert des compétences "eau et assainissement" aux intercommunalités en 2020

> Administration numérique : l’État et les collectivités territoriales transforment ensemble le service public

> Le baromètre du numérique 2017

 

Boîte à outils

> Comment Faire, la boîte à outils de l'innovation publique est en ligne !

Back to top